Alkyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 La taverne

Aller en bas 
+2
Rara
varguath
6 participants
AuteurMessage
varguath
Chevalier des arts et des lettres
varguath


Nombre de messages : 530
Age : 45
Pseudo(s) in game : Les Melandor, Varguath
Jeux joués chez Alkyon : Guerrier ou Moine
Département de résidence : 59
Date d'inscription : 24/03/2005

La taverne Empty
MessageSujet: La taverne   La taverne EmptyVen 29 Juil - 16:51

*rentre dans la taverne sombre et enfumée du petit village non loin de la caserne Alkyon*

*s'immobilise un moment le temps que son nez s'habitue aux effluves agressives. Se dirige vers le tenancier au bar, un certain Rara *


"salut tavernier, sert moi donc une chope de ta meilleur bière"

[...]
Revenir en haut Aller en bas
Rara
Accessoirement admin
Rara


Nombre de messages : 575
Pseudo(s) in game : RastatorusIV / Sog
Jeux joués chez Alkyon : Biosfear/Ogame
Département de résidence : 56
Date d'inscription : 23/03/2005

La taverne Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne EmptyLun 1 Aoû - 2:44

*s'extirpe enfin de la trappe de l'escalier verticaleresque menant à la cave, précédé d'un tonnelet de bois irisé de moisissures renfermant le précieux nectare tel une meule de fromage renfermant sa pate vierge de toute souillure.*
*referme sans ménagement d'un coup de pied la trappe dont le coup de fusil se perd dans le brouhaha des rires gras et énivrés des brèves de comptoir.*

"Hé, Varguath, c'est toi, ignore-tu encore que toutes mes bières proviennent de l'abbaye de laglamia et sont les meilleurs de la contrée?"


*dépose une choppe d'étaing martelée et occie par le temps d'où la mousse ambrée s'échappe généreusement sur le comptoir zingué aux montants de billes de chêne brute.*
Echange de frappes sur l'épaule qui aurait ébranlé quelque frêle gent de leurs mains épaisses, gantées de corne et marquées sur le dos du même tatouage : un dragon? une épée? C'est le prestigieux signe distinctif d'Alkyon...


"Mais tient donc, c'est une embuscade? Voila chupika! Arf, je n'aime pas trop ça vous allez encore me dépouiller mes stocks! Bah allez trinquons, c'est la mienne..."
[...]


Dernière édition par le Lun 1 Aoû - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chupika
Accessoirement Co-Admin
Accessoirement Co-Admin
Chupika


Nombre de messages : 275
Age : 41
Pseudo(s) in game : ChUpIkA
Jeux joués chez Alkyon : Guild wars, Biosfear, Ogame
Département de résidence : 24
Date d'inscription : 23/03/2005

La taverne Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne EmptyLun 1 Aoû - 13:32

*L'aprés midi était déja bien avancé, armurier et joalier avaient déja fermé leur échoppe, la ruelle était pratiquement déserte. En dépit de la chaleur, l'homme portait une cape sombre et épaisse marquer du signe distintif d'Alkyon bien connu dans la contrée.
Il s'arrêta devant la tarvene Au Vieux Guerrier. Il resta planté là quelque minute à écouter le brouhaha des conversations. L'inconnu n'entra pas au Vieux Guerrier qui etait noir de monde, il decendit vers le bas de la ruelle ou se trouvait une autre taverne, plus petite, qui s'appelait La Taverne du Maître Rara, taverne qui était réputé pour sa grande bière et son anbiance chaleureuse.
Le patron leva la tête de son tonneau,*


"Mais tient donc, c'est une embuscade? Voila chupika! Arf, je n'aime pas trop ça vous allez encore me dépouiller mes stocks! Bah allez trinquons, c'est la mienne..."

*Il les salua du geste amical et s'assis à la table prés du tonneau ou Varguath était assis, s'idratairent de quelque chopines quand un autre arriva....*
[...]
Revenir en haut Aller en bas
Rara
Accessoirement admin
Rara


Nombre de messages : 575
Pseudo(s) in game : RastatorusIV / Sog
Jeux joués chez Alkyon : Biosfear/Ogame
Département de résidence : 56
Date d'inscription : 23/03/2005

La taverne Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne EmptyLun 1 Aoû - 14:53

"...quand j'ai dit ça à ma femme, elle m'a répondu qu'il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'il parte, que nous étions de pauvre bougres sans cervelle, que nous ne pensions qu'à nos petits oignons en comptant sur lui sans se soucier de ses propres besoins, qu'il était seul livré à lui-même au sein de la guilde, que tout ce qu'on méritait c'était un chef qui nous mène au fouet et patati et patata. Je ne vous dis pas le savon qu'elle m'a passé. Mais ce qui est sûr..."

* se tait soudainement losque la lourde porte au bois clouté orné du sigle en fer forgé d'Alkyon s'ouvre et laisse entrapparaître une silhouette imposante et charismatique.*
Au même moment la cohue se fait murmure, les têtes hautes aux regards fier se font basses et soumises. Peur? Certes non. Les villageois connaissent bien cette emblèmatique stature. Tous, sur son passage le saluent d'un acquiescement gêné et respectueux de la tête sans oser se confronter à son regard. Cette scène n'est pas habituelle : La rumeur du départ de Grimface de son village natal s'était répandue comme si la fin du monde était annoncée.


"Salut Grim, assied toi avec nous, on parlais du dragon dont Chupika a fait la peau, hier... Tu prendra bien une choppe avec nous? c'est pour moi..."
[...]
Revenir en haut Aller en bas
SARAMACA
Pilier de comptoir
SARAMACA


Nombre de messages : 123
Pseudo(s) in game : SARAMACA
Jeux joués chez Alkyon : BULKAN
Département de résidence : 231
Date d'inscription : 31/03/2005

La taverne Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne EmptyLun 1 Aoû - 20:17

* Assis dans son coin, il attendait le breuvage de maître Rara, Chupi savait que ce soir ses limes garniraient la caisse de l'inénarrable tenancier. Pourtant, les coeurs étaient lourds. Il était là, avait salué tout le monde avec sa gentillesse habituelle, le visage buriné, portant les marques des quêtes légendaires, Grim semblait soulagé.
Il se lève.


" A ta santé Chupi, longue vie à toi Grim et merci. Rara ! garde cette table pour notre frère. Il sera toujours des nôtres et qui sait ...."

*Il ne peut dire plus. Il était là avec la terrible Kiana et le fameux Aba lorsque Sir Grim avait décidé de rendre ses Armes. Il comprenait.
Le nez dans la cervoise, les yeux dans le vide, il se souvenait. Quel guerrier ce Grim !.
Lorsqu'il rentrait fourbu au royaume de Laglamia après avoir combattu comme un démon. Il donnait son butin, pour les autres, les petits qui recevaient ces dons telle une manne célèste. Il ne voulait pas être un Dieu mais bien des Dieux ne le valaient pas.
Il avait tout donné (trop peut-être). Il pouvait regarder avec fierté les armes posées auprès de chacun de nous. Leur puissance lui devait beaucoup.
La terre inhospitalière, balayée par le vent glaciale de la Grande Corne Blanche se souvient encore des combats épiques des farouches guerriers d'Ice and Blood et d'Alkyon contre les surpuissants Wallalah. Jamais ils ne rendaient les armes, tous autour de Grim, arrachant le drapeau devant des Wallalah enragés.
La porte s'ouvre.


"Ohé Aba, conte nous une histoire dont tu as le secret, celles dont les éclats de rire pétrifient le Khan ravageur."

*Il lève son verre.

"La vie est belle, longue vie a Grim et à nos frères"
Revenir en haut Aller en bas
grimface
Romancier
grimface


Nombre de messages : 307
Age : 43
Pseudo(s) in game : grimface
Jeux joués chez Alkyon : Plus rien
Département de résidence : 89
Date d'inscription : 23/03/2005

La taverne Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne EmptyLun 1 Aoû - 22:24

"Avant que aba conte sont histoire et en mourir de rire, je souhaite parler de ces fabuleuses rencontres et aventures dans cette ville qui est laglamia !"

"Oui je me retire pour me reposé en paix loin de tout ces neo progmare épuisant a combattre, je suis épuisé, fatigué et un retrait s'impose. J'ai rencontré l'amour de ma vie quand j'était quelques temps en retrait. J’étais muette et sans voix. Mais avec un grand bonheur en moi, j'avais cette tristesse de partir. Durant ses nombreuses années combattues à vos coté et d’autres disparus sous cette bonne terre de laglamia paix a eux...

Je rend hommage a vous ma guilde, Ice and Blood et lune2sang et les anciens combattant citons quelque noms : Nollierp, Ludo, Schtroumph, Kriles, Garaa, yoyo, juan qui a disparu et qu'on ne vois plus une seule trace et bien d'autres que j'oublie malheureusement... Oui ma mémoire est fatigué les nombreux kabal masse m'ont fait de nombreuse fracture du crâne...

Je ne sais pas si je reviendrais, mais je crois qu’une belle chose de la vie m'attend, un enfant oui un enfant, qui peut être combattra auprès de vous s'il le désire et si le temps sera encore possible pour anéantir c'est neo-progmare...

Merci, je me retiens de toutes mes larmes de bonheur et de tristesse"


* elle lève son verre et boit, avec un regard vide mais impatiente de rire avec ce joyeux aba *
Revenir en haut Aller en bas
Kiana
Langue pendue
Kiana


Nombre de messages : 87
Pseudo(s) in game : Kiana
Jeux joués chez Alkyon : humaine
Date d'inscription : 17/04/2005

La taverne Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne EmptyMer 3 Aoû - 21:02

..... , il y a des jours ou rien ne va,des jours ou l'on voudrais arreter le temps
..... , il y a des jours ou tout s'en va,la gloire,la fortune et le bon temps
..... , bref, il y a des jours ou l'on............

Elle descendait cette ruelle si peu éclairée que peu de personne fréquentait ,que bien des gens redoutaient, une impasse grisâtre ou le jour ne pouvait etre que rassurant ,seul les habitués se permettaient d'errer la nuit.Aucun bruit ne se faisait entendre,seul un leger écoulement d'eau ruisselait au milieu des pavés,en bas de cette impasse ,une porte ,en chêne surmonté d'un hublot dont les contours étaient cloutés.Un embleme sur la porte,un dragon barré d'une épée dorée,signe distinctif de la" Guild Alkyon", un endroit mystique,ancestral ou règne bien des tourments de l'ancien temps.
Endroit reconstruit sur des fondements enracinés,que des maitres combattants les démons,en n'ont proscrit l'entrée a tout ce qui n'étaient pas pur et juste.
Là ou tout étaient si joyeux et gai luron ,point grand chose était perceptible,quelques murmure ici et la comme une triste vallée sans vie, sans fleurs.
Son antre,une partie de sa vie en est consacré,puisse t'il duré, ainsi en est son voeux.
Elle poussa la lourde porte,entra,un hochement de tête,un signe de la main,un clin d'oeil se firent ,elle avança ,regarda le tenancier Maitre rara, il comprit que ce soir,point d' un verre lui suffirais,elle lui fit signe d'un geste de la main,deux ce soir et alla s'assoir dans un coin,seule, tandis que ces compagnons d 'aventure étaient par deux ou trois a ttablés .Il apporta deux chopes de breuvage et un bout de lard fumé sur un trognon de pain un peu rance "désolé ma belle, il ne nous reste plus que ceci " et elle lui repondit : pas grave ,tout est bon chez nous.Elle avala la premiere chope d'un seul trait, sec comme était sa ligne .Se leva pour la deuxieme et s'écria :" a toi Grim,ta gloire ,puisse t'elle etre dans tout les coeurs vaillants".Grim se retourna et s'avança vers elle,de son dos ,en sortit un long fourreau orné de pierres précieuse,Grim lui tendit l'objet.Posa sa chope,et retira cette épée de son long fourreau,Grim venait de lui offrir une Karma amélioré monté sur du rubis,une épée destructrice de toute vie allant dans cette contrée.
Bien des gens s'entretuerais pour la posseder,mais c'est elle qui la possédait.Elle leva les yeux vers Grim qui fit demi tour pour se rassoir pres de la personne qui allait partagé le reste de sa vie.....Un long moment s'écoula, quelques rires ,des poufs d'étouffements se faisait entendre ,mais on s'entais une lourdeur dans notre antre baptisé " RastAlkyon ".Un bruit de chaise racla sur le sol,le silence se fût,Grim venait de se lever.
Son regard voulait en dire long,fît un tour complet sur lui meme,d'un geste de la main salua ,comme si Grim s'impregnais une derniere fois ,des visages des ces compagnons.
" Il est temps pour moi de me retirer,de me reposer je vais faire.Vous mes fidèles amis,
je vous fait grâce de vos plaintes et de vos pleurs ,ce soir.Au revoir".
La lourde porte se referma...............
Maitre rara,torchon sur l'épaule, avança entre les tables ,sortit de son tablier son vieux canif et entailla la chaise avec minutie.<< Grimface>> était apposé sur la chaise.
Ouvrit une de ces bouteilles,versa dans chaque chope une rasade,nous nous levâmes et nous avalâmes ce délice qu'était ce breuvage.Tout le monde resta silencieux,chacun dans ses pensées de Grim,quand a moi,je pris la pointe de la Karma et entailla la paume de ma main en souvenir des combats glorieux.

....., il y a des jours ou rien ne compte,
....., il y a des jours ou seul compte les gens et le temps........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La taverne Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alkyon :: La Taverne d'Alkyon (ouvert à tous, pas d'inscription requise)-
Sauter vers: