Alkyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 un debut de recit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
varguath
Chevalier des arts et des lettres
varguath


Nombre de messages : 530
Age : 45
Pseudo(s) in game : Les Melandor, Varguath
Jeux joués chez Alkyon : Guerrier ou Moine
Département de résidence : 59
Date d'inscription : 24/03/2005

un debut de recit Empty
MessageSujet: un debut de recit   un debut de recit EmptyJeu 24 Mar - 14:52

j'écrit pas mal dans les univers dans lesquels je joue.
en fait j'aimes bien romancer les aventures vécues

comme cela n'a pas été publié par valdakar pour des raison de pratique semble t'il je vous le refile ici Smile au cas ou qq un ce fait ch*** au boulot Rolling Eyes

ca relate du demarrage de l'aventure RP.

Dans la soirée j’était tranquillement assis dans l’herbe fine des près de Laglamia non loin de la place, regardant mon dragonnet jouer avec les créatures alentours quant je perçu le message mystique du puissant Gyrfeg.
Celui ci appelait au rassemblement de tous les habitants vers la place du Château de Dekardi.
Me tirant de ma torpeur, je me dirigeais alors vers le téléporteur. Des dizaines de guerriers accouraient de tous sens pour prêter main forte, c’était la première fois que je voyais une telle mobilisation, fallait il que ce soit pour un tel événement.
Gyrfeg attendait les volontaires près du teleporteur. Il avait a ses cotés Torwen, dont le mariage avait tragiquement été avorté la veille ; arborant un air atone le visage impassible et les yeux dans le vide.
Je notais la présence d’autres de ses congénères de race Bulkan qui était venu le soutenir. Les autres Humains et Aidas était en nombre respectable. Les Kailipton étaient peu nombreux mais l’une de leurs plus puissante représentante était présente, Olimentri.

Des murmures d’interrogations montaient doucement de l’assemblée, liés au grondement sourds des cœurs en colères qui exigeaient une réponse à ce terrible acte perpétré la veille.
Gyrfeg pris la parole et l’assemblée se tut brusquement. Tout d’abords, un bref rappel des faits fûts effectué, puis Gyrfeg parla des espions qui avaient été mandatés pour retrouver le tueurs, ces derniers avaient aperçus un homme correspondant au descriptif a proximité de la fosse de Dekadun.
Les recherches allaient devoir commencer par là, certains jeunes guerriers se raidissent à l’idée de devoir s’enfoncer dans ce sombre labyrinthe peuplé de créatures funestes.
Après quelques recommandations d’usages liés au danger que présentait l’expédition, la troupe s’ébranla rapidement en direction des sous-sols.

Dekadun se divisait en trois niveaux, les dangers les plus mortels nous attendais vers les derniers sous-sols, la ou vivant les Kabals, ces créatures bipodes musculeuses, empruntes de haine et de rage.
Nous allions devoir rester groupé. Les recherches commencèrent vers les 1ers niveaux, chacun fouillait les recoins tentaculaires des sous-sols.
Nous arrivions rapidement vers les derniers sous-sols et ce que nous redoutions tous se réalisa. Nous allions devoir forcer le passage vers l’entre du Harpoon, pour les plus faibles comme moi il fallait courir près des guerriers Bulkan et essayer d’éviter les coups des nombreuses créatures présentes tout en avançant dans d’étroits couloirs ne laissant que peu de mouvements.
A cet instant le chaos faisait rage, les géants Bulkan confrontaient leur fers aux kabals qui faisaient front pour empêcher l’accès au repère du Harpoon. On entendait plus que les tintements aigus des épées et des haches, les fracas assourdissant des masses kabals écrasant nos boucliers de toutes leurs fureurs.
A ce moment, j’était incapable de me rendre compte de ce qui se passait vraiment a dix mètre de moi tant le désordre régnait dans nos ligne. Je m’agrippais aux parois en ruines pour éviter d’être emporté par les tornades qu’invoquaient les mages, derrière les Bulkans pour dégager le passage.
Puis tout ce tut brusquement. Je me redressais alors abasourdi, apercevant la demi-douzaine de guerriers survivants alignés cotes a cotes, s’appuyant lourdement sur leurs haches, le souffle coupé extenués. Devant eux s’entassait un amoncellement de cadavres horrible et fumant. Beaucoup d’entre-nous avaient péri, nous n’étions plus qu’une douzaine tout au plus, mais nous n’avions pas encore aperçu le maître des lieux.
Reprenant leurs souffles Gyrfeg et Torwen avançaient doucement de front accompagnés de MasterFabs, Kelnow et d’autres guerriers restant.
Un grognement suivi d’un murmure se fit entendre au bout de la salle, avançant dans le noir nous aperçûmes furtivement un individu face à l’horrible Harpoon. Celui ci, brusquement surpris par notre présence, disparu précipitamment dans un bref flash lumineux. J’entre aperçu un objet voleter un instant a sa suite, juste avant que le Harpoon furieux ne se dresse face a nous. Tous les guerriers chargèrent sans hésiter face à lui et son sort en fut joué rapidement sous les coups des trancheurs et des attaques magiques.
Torwen ramassa alors ce qui semblait être une lettre écarlate et la tendis à Gyrfeg qui l’ouvrit sans hésiter. Il lu a haute voie :

« Association Tenebrae-Progmare
- Anéantissement de la guilde Bulkania
- Prise de contrôle de la planète.
signé: J. »

Ces derniers mots glacèrent l’assemblée.
Nous n’avions plus rien a faire ici, ramassant les blessés la troupe revint a Laglamia pour aviser de cette nouvelle donne : une Guilde du nom de Tenebrae-Progmare avait sans aucun doute des desseins funestes concernant notre monde.

Peu après sur la place de Laglamia, la troupe de guerriers accompagnés de nouveaux arrivants curieux, était amassée autour de Torwen et de Gyrfeg. Les questions fusaient de toute part et une certaine tension commençait à monter de l’assemblée.
Si comme le craignaient les anciens nos agresseurs se trouvaient être des guerriers Progmare, la planète toute entière courait effectivement un danger. Mais on pouvait compter en siècles les dernières apparitions des ses mythique créatures.

Soudain le silence ce fit parmi les concitoyens assemblés là, un grondement sourd provenant des prairies ouest de Laglamia ce fit entendre, tout en s’amplifiant de secondes en secondes.
De nombreux curieux accoururent vers la source du grondement, mais rien ne se trouvait là, pourtant je sentais une émanation mystique se concentrer a cette endroit, apparemment je n’était pas le seuls ; chaque guerriers serrait son arme tout contre ses flancs, prêt a affronter l’imminent…

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Chupika
Accessoirement Co-Admin
Accessoirement Co-Admin
Chupika


Nombre de messages : 275
Age : 41
Pseudo(s) in game : ChUpIkA
Jeux joués chez Alkyon : Guild wars, Biosfear, Ogame
Département de résidence : 24
Date d'inscription : 23/03/2005

un debut de recit Empty
MessageSujet: Re: un debut de recit   un debut de recit EmptyJeu 24 Mar - 23:19

Bon travail Var continu com sa, tu pourras ecrire un livre aprés :d Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
varguath
Chevalier des arts et des lettres
varguath


Nombre de messages : 530
Age : 45
Pseudo(s) in game : Les Melandor, Varguath
Jeux joués chez Alkyon : Guerrier ou Moine
Département de résidence : 59
Date d'inscription : 24/03/2005

un debut de recit Empty
MessageSujet: Re: un debut de recit   un debut de recit EmptyVen 25 Mar - 1:34

bah j'en ai fait pas mal, mon problême c'est que je les finis jamais ^^

mais j'ai un petit penchant pour les recits galactisques dans le genres space opera Surprised

si ca en interresse certain je posterai
Revenir en haut Aller en bas
Chupika
Accessoirement Co-Admin
Accessoirement Co-Admin
Chupika


Nombre de messages : 275
Age : 41
Pseudo(s) in game : ChUpIkA
Jeux joués chez Alkyon : Guild wars, Biosfear, Ogame
Département de résidence : 24
Date d'inscription : 23/03/2005

un debut de recit Empty
MessageSujet: Re: un debut de recit   un debut de recit EmptyVen 25 Mar - 14:42

Je c pas si tu connais mais tu a des jeux de role par forum dans le style de ce que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
varguath
Chevalier des arts et des lettres
varguath


Nombre de messages : 530
Age : 45
Pseudo(s) in game : Les Melandor, Varguath
Jeux joués chez Alkyon : Guerrier ou Moine
Département de résidence : 59
Date d'inscription : 24/03/2005

un debut de recit Empty
MessageSujet: Re: un debut de recit   un debut de recit EmptyVen 25 Mar - 17:30

tiens je connais pas ça.

en fait j'avais pris l'habitude d'écrire de manière appliquée les résumés Rp sur le jdr que je pratiquais avant.
J'y étais animateurs et c'est vrai que quand il y avait un beau résumé Rp qui mettait en valeur les joueurs qui jouaient vraiment leurs rôles, ben ça motivait tous le monde.

Mais bon valdakar a pas l'air d'accords sur le principe semble t'il, quand je vois le RP de BF qui est quand même dédié a la base, ça me fait peur. What the fuck ?!?
c'est vraiment décevant.
ici c'est juste la course a l'armement, enfin y a quand même l'ambiance dans les guildes pour sauver le tableau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chupika
Accessoirement Co-Admin
Accessoirement Co-Admin
Chupika


Nombre de messages : 275
Age : 41
Pseudo(s) in game : ChUpIkA
Jeux joués chez Alkyon : Guild wars, Biosfear, Ogame
Département de résidence : 24
Date d'inscription : 23/03/2005

un debut de recit Empty
MessageSujet: Re: un debut de recit   un debut de recit EmptyVen 25 Mar - 18:42

Revenir en haut Aller en bas
sat
Langue pendue
sat


Nombre de messages : 96
Pseudo(s) in game : le gourou
Jeux joués chez Alkyon : moine
Date d'inscription : 21/08/2005

un debut de recit Empty
MessageSujet: Re: un debut de recit   un debut de recit EmptyDim 12 Fév - 0:46

euh var dsl dte dire sa ( lol) mais tes recits sont tro long enfin jdi petetre sa pcq je hai la lecture lol enfin voila un ptit message sans interet ( un de plus)
Revenir en haut Aller en bas
varguath
Chevalier des arts et des lettres
varguath


Nombre de messages : 530
Age : 45
Pseudo(s) in game : Les Melandor, Varguath
Jeux joués chez Alkyon : Guerrier ou Moine
Département de résidence : 59
Date d'inscription : 24/03/2005

un debut de recit Empty
MessageSujet: Re: un debut de recit   un debut de recit EmptyDim 12 Fév - 11:15

lol !

c'est bien parceque tu deteste la lecture dans ce cas lol Razz

t'inquiète la prochaine fois je te ferais un reader digest, rien que pour toi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sat
Langue pendue
sat


Nombre de messages : 96
Pseudo(s) in game : le gourou
Jeux joués chez Alkyon : moine
Date d'inscription : 21/08/2005

un debut de recit Empty
MessageSujet: Re: un debut de recit   un debut de recit EmptyDim 12 Fév - 11:48

aaaah merci vrément tro simpa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un debut de recit Empty
MessageSujet: Re: un debut de recit   un debut de recit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un debut de recit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alkyon :: La Taverne d'Alkyon (ouvert à tous, pas d'inscription requise)-
Sauter vers: